• Flash !

    Eh oui... voilà que l'actualité cherche à nous parler du Sinai ! Pour info, j'ai pris un charter Flash Airlines Paris Sharm el Sheikh le 7 septembre 2002 pour m'y rendre. Et voilà le mail que j'avais envoyé à mon retour à l'agence de voyages... je suis sidéré !!

    "- L'aspect extérieur du Boeing utilisé montrait un avion mal repeint qui donnait une véritable impression de vetusté. De nombreux passagers étaient surpris et choqués d'ailleurs de voir un tel état que nous avons tous espérés comme n'étant que apparent (NB : celui de la photo est beaucoup plus beau).- J'avais pour ma part, un siège avec un accoudoir cassé et des cables qui pendaient.- L'ami avec qui je voyageais avait une tablette dont le crochet était cassé et ne pouvait donc pas rester vérrouillée pendant les périodes de décollage et d'atterrissage.- Les haut parleurs étaient défectueux et transmettaient en crachouillant les messages d'information et d'instruction du personnel qui semblait parler difficilement Anglais, et, en tout cas, certainement pas Français.- Lors du stop à Louxor, la désorganisation était totale, les places étant mal assignées, et l'avion avait commencé à rouler sur le tarmac avant même que les passagers ne soient tous assis.- Les gilets de sauvetages sous les sièges étaient mal accrochés et certains se "promenaient" librement entre nos jambes au gré des mouvements de l'avion."Et j'avais conclu que la compagnie était "peu recommandable"... Je me suis juré dès lors de toujours choisir mes vols en connaissant à l'avance la compagnie aérienne.



  • Commentaires

    1
    Helen
    Jeudi 8 Janvier 2004 à 14:04
    Ca semble incroyable
    Ce que tu dis et ce qu'on entend en ce moment sur cette compagnie donne vraiment envie de rester chez soi. Ca semble incroyable. Ca ne donne pas vraiment envie de voyager...
    2
    Pascal
    Vendredi 9 Janvier 2004 à 15:18
    En effet mais..
    Ca fait froid dans le dos mais c'est une question de philosophie. Malgré cet accident, il y a statistiquement beaucoup moins de chance de mourir d'un accident d'avion que d'un accident de voiture et pourtant... est-ce qu'on renonce pour autant à la voiture pour partir en week end, sortir le soir, ou même aller bosser ? Ce qu'il faut, c'est choisir ses compagnies aériennes pour minimiser les risques. J'avais, pour le retour, voyagé sur une autre compagnie charter egyptienne (Shorouk ça s'appelle) et j'avais eu alors une excellente impression, comme si j'étais sur Air France, ou une autre compagnie nationale. Par ailleurs, charter n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. Les vols Corsair par exemple sont d'excellent niveau. Le pire, c'est quand on arrive en bus pour l'embarquement au pied de l'avion et que tous les passagers se regardent en disant : "c'est pas vrai ! on va pas monter la dedans !!" Tout le monde voit un avion manifestement vétuste, mais personne ne dit rien, parce qu'on a payé ses vacances, qu'on essaie de se rassurer en disant qu'il faut bien faire confiance quelquepart à l'administration censée contrôler... on monte, on vole, ... et qq mois après on apprend cette catastrophe. Et là je me dis, pourquoi n'a-t-on rien fait avant ?
    3
    pong
    Lundi 19 Janvier 2004 à 11:16
    voyage
    et dire que je prend un charter le 6 février... ça rassure pas des masse !
    4
    Trux
    Mardi 20 Avril 2004 à 14:13
    Flash Airline
    Flash... c'est sur qu'avec un nom comme ça...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :