• C'est comme ça qu'on peut appeler cette mégalopole de 18 millions d'habitants. Première ville de l'Islam et d'Afrique. Vieux quartier chrétien en rénovation ou des gens habitent directement dans les caveaux du cimetière, souk surpeuplé, voitures déglinguées, négociation de la course de taxi avec le chauffeur qui s'arrête pour demander sa route aux passants, 45 degrés à l'ombre au début de l'après midi, les feux rouges qui sont là pour la décoration. A l'angle, seul le chaouiche de service se fait respecter et parvient à régler la circulation avec son sifflet, mosquées toutes magnifiques qui bercent la journée et le nuit d'un chant qui finit par être si habituel, le métro façon RATP, et les sourires et nonchalance des Egyptiens.

    9 commentaires
  • Même dans un site ultra touristique comme Guizeh, il suffit d'être là à l'ouverture et de s'éloigner jusqu'au fond près de Kephren pour être tranquille et avoir l'impression que les pyramides ne sont là que pour nous. Un bon conseil, refusez gentiment mais fermement toutes les propositions de ballade à cheval et à dromadaire, c'est de l'arnaque, et on profite beaucoup mieux en étant seul et libre. Ne pas s'offusquer si un policier demande un bakchich pour vous laisser passer, image honteuse d'un pays qui ne sait pas ou ne peux pas se donner les moyens de la dignité de l'uniforme de ses militaires.

    votre commentaire


  • 1 commentaire
  • 9 heures de bus de nuit pour traverser le Sinai et on débarque au petit matin au Caire. Evidemment, on ne rate pas l'occasion de jouer au touriste moyen. Il faut dire que le site, bien que ultra touristique, est super ! Quelques photos...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique