• Eh oui... voilà que l'actualité cherche à nous parler du Sinai ! Pour info, j'ai pris un charter Flash Airlines Paris Sharm el Sheikh le 7 septembre 2002 pour m'y rendre. Et voilà le mail que j'avais envoyé à mon retour à l'agence de voyages... je suis sidéré !!

    "- L'aspect extérieur du Boeing utilisé montrait un avion mal repeint qui donnait une véritable impression de vetusté. De nombreux passagers étaient surpris et choqués d'ailleurs de voir un tel état que nous avons tous espérés comme n'étant que apparent (NB : celui de la photo est beaucoup plus beau).- J'avais pour ma part, un siège avec un accoudoir cassé et des cables qui pendaient.- L'ami avec qui je voyageais avait une tablette dont le crochet était cassé et ne pouvait donc pas rester vérrouillée pendant les périodes de décollage et d'atterrissage.- Les haut parleurs étaient défectueux et transmettaient en crachouillant les messages d'information et d'instruction du personnel qui semblait parler difficilement Anglais, et, en tout cas, certainement pas Français.- Lors du stop à Louxor, la désorganisation était totale, les places étant mal assignées, et l'avion avait commencé à rouler sur le tarmac avant même que les passagers ne soient tous assis.- Les gilets de sauvetages sous les sièges étaient mal accrochés et certains se "promenaient" librement entre nos jambes au gré des mouvements de l'avion."Et j'avais conclu que la compagnie était "peu recommandable"... Je me suis juré dès lors de toujours choisir mes vols en connaissant à l'avance la compagnie aérienne.



    4 commentaires
  • Le Monastère Sainte Catherine, posé au milieu de nulle part est à la fois totalement surréaliste et aussi parfaitement intégré dans le décor. Il nous rappelle que l'Egypte est un pays ou les origines de la Chrétienté, avec les Coptes, côtoit l'Islam.

    6 commentaires
  • Départ de l'Hôtel Nesima à 23h. Arrivée au pied de la montagne à 1h. Grimper à 2300m d'altitude, arrivée à 3h30. Essayer de dormir dans une couverture vendue très cher (il fait 8°C...) en attendant le lever du soleil. C'est SUPER. Mais ça se mérite... Ambiance routard... je suis loin de regretter l'expérience !

    Pour info, c'est très beau, et surtout magique ... en vrai. A la redescente, un groupe de jeunes Israéliens dansent en chantant "shalom"... On est sur un territoire egyptien anciennement occupé par Israël dans les années 70. Ambiance...



    2 commentaires
  • Ca... ben, c'est moi. Après la première plongée depuis la plage. Abu Gallum, c'est un vrai paradis. Il faut prendre le thé sur les nattes sous une tente bedouine dans le désert pour comprendre... La mer rouge reste à la hauteur de sa réputation. Pas besoin de plonger profond pour trouver des coraux somptueux, une faune abondante, une vrai promenade dans un aquarium.



    1 commentaire
  • Pas grand chose à dire si ce n'est que même sur la côte du Sinaï, on trouve pas mal d'ordure : sacs plastiques, pneux en tout genre... vraiment pas top. Nous sommes le 11 septembre 2002, l'occasion de discuter avec Mohammed, un bedouin qui nous emmène au départ en 4x4 et qui a son coran dans la boite à gant et écoute les prières sur son autoradio. Je suis assis à côté de lui et il tient absolument à me dire que les Musulmans ne sont pas tous des Ben Laden.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique