• Pour plonger, "Planète Bleue" dans la marina de la pointe du Bout aux Trois Ilets. C'est une des plus grosses structures de l'ile mais elle reste véritablement conviviale et en même temps très sérieuse. Pour se loger, je recommende l'Auberge de l'Anse Mitan tout au fond de la baie. Le bâtiment ne paye pas de mine, mais j'ai eu la surprise d'un accueil familial absolument adorable. Assis dans le salon dans un beau fauteuil en osier, la mamy me raconte l'époque où les tortues venaient pondre sur la plage devant l'hôtel. Grand instant d'émotion. L'occasion aussi de découvrir la cuisine locale, toujours cuisinée par la mamy : accras, viande boucanée, chatrou, gratin de christophine, sorbet coco, j'en passe et des meilleurs. Rien à voir avec la qualité qu'on trouve dans nos pauvres restaurants antillais de métropole. On est dans une ambiance traditionnelle, du passé, pas très jeune, bien loin de l'ambiance hôtel club Coralia, on aime ou on n'aime pas, mais on ne peux pas rester indifférent.


    1 commentaire
  • Le rhum est une merveille, plaisir incontournable. Son élevage est une véritable culture, comparable à celle des grands vins qu'on connaît chez nous en métropole. Pas besoin de chercher loin pour trouver une occasion où on offre le ti punch, toujours accompagné de bonne humeur. On ne résiste pas.

    2 commentaires
  • La Martinique, derrière sa réputation de destination façon usine à touristes, est un vrai pays de rêve. Un conseil, n'y allez pas pour profiter des complexes hôteliers de luxe, mais pour la douceur de ses habitants qui vous adopterons pour peu que vous soyez capables de leur rendre leur sourire, de laisser votre stress d'Européen chez vous en prenant le temps de vivre. Ici, l'heure n'a plus d'importance, seul compte le plaisir du moment présent. Ca n'empêche pas de profiter entre autres des magnifiques plages comme celle du Diamant..

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique